Sebastien Gibot et Lucie Pipard lauréats du tournoi 2019
L'édition 2019 du tournoi annuel du TCR a regroupé 300 inscrits venus de toute la région et s’inscrivait dans le cadre du masters Drôme Ardèche.
Plus de 400 matchs ont été joués sur 3 semaines. Des poules donnent l'occasion à de nombreux joueurs, quels que soient leurs classements de disputer plusieurs matchs et des finales de tableaux.
Nombre de rambertois ont pu se glisser dans différentes finales et avaient à coeur de briller. Manon Brame, Laurita Andrianirina, Karine Faure et Tom Fournet sont sortis vainqueurs de leurs niveaux. Ont aussi atteint une finale Nathalie Marcelli, Perrine Morel et Jocelyn Tracol.
Dans l’élite dames Lucie Pipard de Roussillon a facilement confirmé sa position de tête de série en disposant de Eleonore Valente TC Lyon.
Chez les hommes le Montilien Sébastien Gibot (2/6) a du batailler ferme pendant 3 sets Après avoir failli gagner en 2 sets son adversaire l’Ampuisais Grégory Gudfin (3/6) a craqué physiquement
Le tournoi des jeunes qui s'est déroulé du 19 au 26 octobre a été une belle réussite avec près de 200 participants. L'organisation en poules a été encore une fois très appréciée. Des défis et des challenges ont aussi contribué à la qualité de cette semaine. Parmi les satisfactions rambertoises on retiendra Nino (vainqueur challenge rouge), Nathan (vainqueur challenge orange), Noémie (finaliste en défi vert), Jules (perf à 15/2), Rayan (qui ne cède à 5/6 qu'en 3 sets), Juliette (perf à 15/5), l'autre Jules (vainqueur en 12 ans), mais aussi Natacha, Josselyn, Alexis, Titouan qui n'ont pas démérité.
Les vainqueurs et lauréats:
Jules Zanarelli (St Rambert) en 12 ans garçons
Matthias Deschamps (Beaurepaire) en 13 ans garçons
Djazz Andrianirina (St Maurice l'exil) en 14 ans garçons
Antoine Mangold (Valence) en 15/16 ans garçons
Adrien Gagniere (Bourg les Valence) en 17/18 ans garçons
Agnes Picca (Bourg de Peage) en 12/14 ans filles
Pauline Ventura (Roussillon) en 15/18 ans filles
Nathan Argoud (Clonas) en defi orange 8/10 ans garçons
Lilian Olivier (Firminy) en defi vert 9/10 ans garçons
Cassandra Lecoannet (Roussilon) en defi vert 9/10 ans filles
Nathan Rabedaoro (St Rambert) en challenge orange 7/10 ans mixte
Nino Itier (St Rambert) en challenge rouge 7/10 ans mixte
L'édition 2016 du tournoi annuel du TCR a regroupé 380 inscrits venus de toute la région et s’inscrivait dans le cadre du masters Drôme Ardèche. C'est en présence de Monsieur le maire de Saint Rambert d'Albon, Vincent Bourget, qu'ont été remis ce samedi les trophées et la très belle dotation qui récompensaient finalistes et vainqueurs.
Plus de 500 matchs ont été joués sur 3 semaines. Le Juge-Arbitre, Philippe Vichard a géré cette complexe organisation sportive. Des poules donnent l'occasion à de nombreux joueurs, quels que soient leurs classements de disputer plusieurs matchs et des finales de tableaux. Le président, Eric Pouchoulin, remerciait toute l'équipe des bénévoles qui a assuré des centaines d'heures de travail, tant en préparation qu'en permanences pour garantir la bonne marche de cette épreuve importante du calendrier tennistique de la région.
Parmi les vainqueurs, en 2ème série messieurs l'Annonéen Cyril Brochier (15/1) s’est imposé en trois sets face à Julien Vicat (5/6) de Vienne. Chez les dames, Karine Boutin (15/2) de l'Alliance tennis club Rhodanien, a disposé de Jeanne Benita (15/3) de Chavanay. Une affaire de famille puisse que Emmanuel Boutin (5/6), son mari, l'emportait quant à lui sur Stéphane Serre (3/6) de Beaurepaire en finale des plus de 35 ans.
A noter également que de nombreux Rambertois, Michel Mastrot, Philippe Vichard, Sandra Bodi, Fanja Grosjean (et pas Franck contrairement à e que laisserait penser la photo ci-dessus), Myriam Fouassier, Angéline Buis, Manon Brame, Catherine Chenevier ont su se hisser en finale voire l'emporter. Une mention toute particulière doit être faite à la famille Bourget puisque Jean Louis Bourget (30/1) l'emportait dans sa catégorie tandis que sa fille, Juliette, joueuse très prometteuse du T.CR. a disputé la finale des 30/3 30/4.
Un pot de l'amitié a réuni ensuite les participants et donné l'occasion de "refaire le match" dans une ambiance très sympathique.